Taninoplastie , Enzymotherapie ou Tanino Therapy, vous êtes perdus et ne savez pas lequel choisir ni ce qui les différencie? Pas de panique, nous allons vous expliquez tout cela et vous guidez vers le bon choix.

 

Commençons par la Tanino Therapy, qui est la dernière formule du Laboratoire Salvator Cosmetics après son déjà célèbre Blue Gold.

Il s’agit bien sur d’un lissage au Tanin qui reprend toutes les qualités que nos clientes adorent dans ce lissage.

  • Une détente excellente pour tous les types de cheveux
  • Une tenue exceptionnelle, un minimum de 6 mois (et pour les racines en général)
  • Une cosmétique renforcée avec un cheveu très brillant mais très naturel à la fois
  • Un cheveu fort, gainé et qui conserve toute sa matière
  • Pas de formol ou de produits agressifs

Le plus obtenu avec la Tanino Therapy est la possibilité d’associer au lissage plusieurs types de produits pour renforcer, hydratation, nutrition ou réparation mais aussi un correcteur de couleur pour contrôler le changement de couleur.

Ensuite, vient l’Enzymotherapie, globalement ce lissage ressemble beaucoup à la Tanino Therapy, avec un côté peut être moins gainant, et pas de produits a associer comme avec la Tanino Therapy.

Il s’agit donc d’un lissage fait pour lisser plus que son « petit frère », la Taninoplastie.

La Taninoplastie, un excellent lissage au Tanin qui s’oriente plus vers une détente de boucles, lorsque l’on part d’un cheveu très frisé à frisé. Moins lissant que les deux lissages précédents, il n’en garde pas moins une excellente qualité d’hydratation, de gainage et une parfaite tenue dans le temps.

Il est très intéressant aussi pour les cheveu très fins sur lesquelles la puissance des Tanino Therapy et Enzymotherapie n’est pas nécessaire.

Voilà, en clair, si vous souhaitez lisser intensément, préférez la Tanino therapy, voir l’enzymotherapie, si maintenant vous préférez détendre vos boucles durablement, alors la Taninoplastie est faite pour vous.

David Bralizz

Expert en technique de lissage