Lissage révolutionnaire dont le principe actif de base est la kératine. Plusieurs types de lissage brésiliens existent avec des résultats très différents les uns des autres.

Véritable révolution, l’arrivée du Lissage Brésilien fin des années 2000 a inscrit le lissage dans les services  coiffure incontournables.

Le lissage brésilien a subit plusieurs adaptations, les débuts étaient marqués par des produits qui bien souvent contenaient des niveaux de Formols interdits par la règlementation Européenne, mais qui garantissaient des niveaux de détente excellents.

Heureusement, les fabricants ont réussis a substituer le Formol a d’autres composant comme la Carbo Cystéine qui sont autorisés et donnés comme inoffensifs pour la santé des coiffeurs et des clientes.

 

Le lissage Brésilien garde tout de même ses principales vertus qui sont une hyper hydratation associée à une détente très intéressante.

Quelle est la tenue d’un lissage brésilien?

Ces lissages se font à peu près tous les 4 mois, et en général sur l’ensemble de la longueur.

Comment entretenir un lissage Brésilien?

La règle de base est le shampooing sans SLS, pour les soins veillez à ne pas trop enrichir votre cheveu, au risque de surgraisser celui-ci.

Même si les Lissages au Tanin remplacent progressivement le lissage brésilien, il n’en reste pas moins intéressant dans certains cas, parlez en avec votre coiffeur expert afin de déterminer ensemble vers quel lissage vous diriger.

Longue Vie à votre lissage…Happiness is easy… 🙂

David Bralizz

Expert en technique de lissage