Dernière génération des lissages qui nous arrivent du Brésil, la Taninoplastie du laboratoire Belma a conquis toutes celles qui réalisaient des lissages brésiliens et enchantent celles qui découvrent cet univers.

Qu’est ce que la Taninoplastie?

Fruit des dernières innovations technologiques en matière de lissage et en provenance, encore, du Brésil, la Taninoplastie va utiliser comme principe actif principal, le Tanin.

Ce Polyphénol d’origine végétale est très utilisé en pharmacologie pour ses vertus anti-inflammatoires et cicactrisantes.

Ensuite le tanin est intéressant pour sa capacité a se fixer parfaitement aux protéines, du cheveu notamment, et leur donner ainsi du corps, de la souplesse et de la résistance.

De plus la Taninoplastie, si elle n’est pas à 100 % naturelle n’en contient pas moins aucun produit chimique dangereux.

Pas de formol bien entendu.

Quelle différence existe t’il avec avec la Taninoplastia de Salvatore?

Si le principe actif de base est le même, le Tanin, la Taninoplastia de Salvatore a une action de détente plus importante.

Nous allons donc préférer la Taninoplastie de Belma pour obtenir une détente et une définition de boucle et pour les cheveux très fins.

 

La Taninoplastie pour quels types de cheveux? 

Alors, très clairement, et en premier lieu, les cheveux fins, sa capacité a donner du corps, et donc ne pas affiner le cheveu en fait le lissage idéal pour celles qui redoutent ce problème rencontré avec d’autres lissages.

Ensuite, nous la destinons aussi à celles qui souhaitent détendre une boucle, diminuer du volume, supprimer l’effet mousseux ou les frisottis.

Mais attention, il est impossible de définir exactement  une boucle, cela reste un lissage qui peut être travaillé dans ce sens mais n’offre pas une précision parfaite.

Néanmoins, notre expertise et la quantité de Taninoplastie que nous réalisons au quotidien nous permet de travailler le plus précisément possible dans ce sens.

J’ai des cheveux décolorés, puis je faire la Taninoplastie?

La question est délicate, car les risques de modification de la couleur sont importants, néanmoins si il s’agit juste de gérer un cheveu mousseux et pas frisés, alors nous pouvons travailler sans trop de risques

Sinon nous préfèrerons la Taninoplastia qui dispose d’un correcteur de couleur qui gère plutôt bien ce problème.

Quelle est la différence entre une Taninoplastie et un lissage Brésilien?

Globalement dans les grandes lignes, ces deux lissages se ressemblent, ils permettent de détendre le cheveu sans aller jusqu’au cystemax ou coréen, mais apportent une belle détente tout de même.

Tout comme le brésilien, il existe plusieurs niveau de détente et pour celles qui souhaitent une détente maximale avec le lissage au Tanin, il faudra lui préférer l’Enzymotherapie ou la Taninoplastia.

Et enfin tout comme le Brésilien; il s’agit aussi d’un soin.

Les différences restent tout de même de taille, et les lissages au Tanin finissent par s’imposer comme les lissages de référence dans la famille des lissages temporaires.

Tout d’abord la détente, le lissage brésilien ne permet pas de gérer plusieurs niveaux de détente, la Taninoplastie, dépendant de comment nous la travaillons, permet de détendre légèrement pour définir une boucle ou supprimer un effet mousseux, mais aussi de lisser plus intensément si c’est l’objectif.

Ensuite l’action de soin sera différente, le brésilien « enrobe » le cheveu d’une hydratation intense et riche qui peut créer un problème de cheveux gras assez rapidement.

La Taninoplastie est un lissage Organique qui agit de l’extérieur  mais aussi beaucoup a l’intérieur ce qui offre un cheveu plus gainé, renforcé.

Il convient donc parfaitement aux cheveux plus fins et évite les problématiques de cheveux qui re-graissent trop vite.

 

Quelle est la durée de vie de la Taninoplastie?

Excellente, je dirais même qu’il s’agit du lissage qui offre la meilleure tenue dans le temps pour deux aspects.

Le premier, c’est la détente obtenue, d’une efficacité redoutable, nos clientes parlent souvent d’ailleurs de ne refaire que les racines lors de leur visite suivante que l’on estimé à 6 à 8 mois en moyenne.

Ensuite et pas des moindres, la cosmétique, le cheveu reste beau comme au premier jour, là ou le lissage brésilien voit ses longueurs s’assécher avec le temps, la Taninoplastie conserve toute ses qualités cosmétiques.

Doit on refaire La Taninoplastie sur toute la longueur à chaque fois?

Encore une particularité  de ce lissage, comme je vous l’ai dit, il permet d’obtenir ne détente plus ou moins importante et celle ci a une excellente tenue dans le temps.

Nous avons donc observer chez nos clientes le désir bien souvent de ne pas retoucher aux longueurs afin de stabiliser une détente obtenue sur celles ci et éviter avec le temps une différence trop importante avec les racines.

Dans ce cas, nous travaillons les longueurs uniquement pour l’apport en cosmétique et non en détente.

Bien entendu, quand c’est souhaité, nous pouvons sans problème reprendre l’ensemble de longueurs.

La Taninoplastie à la mer ou la piscine, est ce possible ?

Voici un lissage qui tient plutôt très bien, bien mieux que le lissage brésilien dans ces conditions, par contre, il ne vous dispense pas de protection solaire et d’hydratation.

 

En bref… 

Vous avez des cheveux fins, mousseux, frisés ou pas, vous souhaitez vos débarrasser de ces problématiques si elles en sont pour vous, mais vous ne voulez surtout pas affiner votre cheveu ou le voir rengraisser au 2 ème jour.

Vous préférez une solution de lissage la plus naturelle possible mais qui dure.

Alors la Taninoplastie est faites pour vous.

Longue Vie à votre lissage…Happiness is easy… 🙂

David Bralizz

Expert en technique de lissage