La Taninoplastia de Salavatore, un lissage au Tanin qui peut être boosté selon les besoins grâce a des soins, des correcteurs de couleur, des apports en keratine, impossible de passer à côté de ce lissage aux milles vertus.

 

La Taninoplastia, ça fait quoi exactement?

Lissage à base de Tanin, ce Polyphénols végétal aux vertus anti inflammatoire et cicactrisantes utilisées en pharmacologie, trouve ici une utilisation plus orienté dons son extraordinaire pouvoir d’assimilation aux protéines du cheveu.

Résultat le cheveu est plus fort,plus gainé, et l’action thermo lissante associée permet d’obtenir en plus une détente très efficace.

De plus, les Laboratoires Salvatore ont associé au lissage, plusieurs type de soins qui renforcent l’hydratation, corrige la couleur, ou le ph.

On va aussi retrouver des Protéines de soie, de la Kératine naturelle, du collagène biologique.

Inversement, il est possible d’associer ce lissage à différents soins pour leur apporter une action de détente.

Quels types de cheveux sont concernés par la Taninoplastia?

Tous les types de cheveux peuvent réaliser une Taninoplastia, du cheveu fin au cheveu épais, du cheveu Afro au cheveu européen, du cheveu juste mousseux au cheveu crépu, du cheveu méché au cheveu naturel en passant bien sur par le cheveu coloré.

Vous voyez ce lissage s’adresse à tous les types de cheveu sans exception.

Dans quels cas alors vais je privilégier la Taninoplastia de Salavatore à la Taninoplastie de Belma?

Nous l’avons vu dans la page dédié à la Taninoplastie de Belma, celle-ci est plutôt conseillée pour des cheveux fin à très fins, et aussi pour nos clientes aux cheveux frisés ne cherchant pas une détente importante mais plutôt a redéfinir les boucles.

La Taninoplastia de Salvatore a une action lissante plus forte qui va se rapprocher de l’Enzymotherapie.

La Taninoplastia grâce notamment à son correcteur de couleur permet de maîtriser les problématiques de jaunissement que l’ont peut retrouver dans les lissages au Tanin ou les lissages carbo cysteine. Ce que n’offre pas la Taninoplastie.

Quelle est la durée de vie la Taninoplastia ?

Alors celle ci est propre a tous les lissages au Tanin, excellente, par sa capacité a se fixer efficacement aux protéines du cheveux, les parties lissées le reste pour un minimum de 6 à 8 mois.

D’ailleurs en grande majorité nos clientes reviennent tous les 6 à 8 mois avec une problématique de repousse en générale et non de longueur

Comment dois je entretenir mon lissage Taninoplastia?

La règle de base est la même pour tous les lissages concernant le shampooing, celui ci doit être impréativement sans SLS (sodium laureth sulfate ).

Dans notre salon, nous avons une approche très technique du suivi beauté d’un lissage.

Nous orientons avant tout le rituel de soin en fonction des problématiques du cheveu et non uniquement parce qu’il a reçu un lissage.

Un cheveu gras n’a pas les mêmes problématiques qu’un cheveu sec, ni qu’un cuir chevelu sensible ou à pellicules, tout comme un cheveu décoloré ne se soigne pas de la même façon qu’une cheveu naturels.

Et pourtant, tous ces cheveux peuvent avoir reçu un lissage, la seule constante qui doit être adoptée, est celle du shampooing sans SLS, et les marques avec lesquelles nous travaillons, I.C.O.N et Kevin Murphy ont supprimé de leur shampooing tous les sls.

La Taninoplastia de Salvatore est elle sensible à la mer ou la piscine? 

Sans aucun problème, si vous suivrez les règles de protection et de soin que j’ai pu développer dans un post précédent.

Ce lissage tient bien mieux que le lissage Brésilien sur ce point.

 

En bref…

La Taninoplastia est pour toutes celles qui souhaitent une détente efficace, durable et sans agressivité pour leurs cheveux, qu’ils soient Afro ou Européen, colorés ou méchés, fins ou épais, ce lissage est fait pour vous.

Longue Vie à votre lissage…Happiness is easy… 🙂

David Bralizz

Expert en technique de lissage