Lissage enzymotherapie, un lissage au Tanin pour une détente optimale couplée à une Hydratation intense, voilà la promesse de ce lissage d’exception. Mais pour qui est t’il? comment conserver ses vertus le plus longtemps possible? est il compatible avec d’autres lissages? C’est le moment de tout savoir, ici et maintenant.
L’Enzymotherapie, quel est son rôle et ses caractéristiques?

Dernier né des lissages au Tanin du Laboratoire Belma , l’Enzymotherapie est la version « boostée » de la Taninoplastie.

Plus lissante que celle ci, nous allons la préférer dans le cas de cheveux plus épais, plus frisés avec comme objectif de détendre intensément.

Ce lissage est aussi plus riche, et donc très hydratant, tout en gardant la fonction gainante du Tanin.

Très clairement, si vos cheveux sont très fins, alors préférez la Taninoplastie qui n’affinera pas du tout et sera moins exposée aux problématiques de cheveux qui regraissent.

Peut on réaliser une Enzymotherapie sur un cheveu coloré ou méché?

C’est possible, par contre certains cheveux coloré peuvent s’éclaircir de manière plus ou moins importante selon les pigments utilisés pour la coloration, la bonne nouvelle étant que l’on peut corriger la couleur le jour même.

Concernant le cheveu méché, là aussi, les risques de voir les mèches jaunir est possible, nous préférons dans ce cas proposer la Taninoplastia qui dispose d’un correcteur de couleur.

Peut on conseiller l’Enzymotherapie pour des cheveux défrisés ou ayant reçu d’autres types de lissages?

Oui sans aucun soucis, ce lissage est parfaitement compatible avec tous les lissages ou défrisages, néanmoins lorsque que nous sommes face à un cheveu défrisé très fragilisé à la limite de la casse, ce lissage peut s’avérer trop fort.

Après un lissage brésilien, il va être essentiel de nettoyer le cheveu en profondeur car le lissage brésilien a la fâcheuse tendance a « enrober » le cheveu et « verrouiller » la cosmétique, mais dans la majorité des cas, les résultats sont présents dès le premier jour.

Nous réalisons toujours un diagnostic au préalable, seul ce diagnostic nous permet de valider le lissage qui sera réalisé.

Comment obtenir le meilleur résultat avec l’Enzymotherapie lorsque je fais mon brushing?

L’Enzymotherapie fonctionne comme tous les lissages actuels, c’est a dire qu’il se sublime par la chaleur.

Même si le résultat est très détendu, pour obtenir un effet lisse parfait et une brillance absolue., activez votre lissage par la chaleur, sèche cheveux ou fer à lisser.

Comment entretenir mon enzymotherapie?

Comme les autres lissages, le suivi beauté doit impérativement être conseillé en fonction de la nature de vos cheveux et de leur problématique avant tout.

La règle de base concernant le shampooing étant bien sur qu’il soit sans SLS , sodium laureth sulfate, ce tension actif, agent moussant très agressif va altérer la qualité de votre lissage.

Le shampooing pour rappel traite toujours en priorité les problématiques du cuir chevelu, donc cheveux gras ou a pellicules, le shampooing doit être destiné à ce type de cheveux.

Le soin permet d’apporter l’hydratation ou la réparation necessaire.

N’oubliez jamais que vos lissage conservera toutes ces vertus anti humidité et brillantes si votre suivi beauté est de bonne qualité.

Oubliez donc les produits de grandes surface, tout comme ceux des grossistes qui n’en sont pas loin..

Pour la protection de la chaleur, une protection thermique est nécessaire, retrouvez ce qui se fait de mieux dans notre boutique davidbralizz.com

A quelle fréquence dois je refaire mon enzymotherapie?

Les lissages au Tanin sont parmi les lissages qui tiennent le mieux, je peux même affirmer qu’ils sont les seuls lissages qui conservent leurs qualité du premier jour, que ce soit en détente comme en cosmétique.

C’est la raison pour laquelle, nos clientes reviennent en général essentiellement pour les racines.

Bien sur, si c’est nécessaire, nous travaillerons l’ensemble de la chevelure.

En moyenne les clientes reviennent entre 6 et 8 mois.

Longue Vie à votre lissage…Happiness is easy… 🙂

David Bralizz

Expert en technique de lissage