Encore un lissage qui nous vient d’Asie, mais quelle est sa différence avec le lissage Japonais? pour qui se destine t’il? comment savoir si il est fait pour vous? avec quels produits devez vous l’entretenir?

Pour tout savoir le lissage Coréen, c’est ici et maintenant.

Alors le lissage Coréen, c’est quoi exactement??

Vous avez remarqué que nous étions dans la rubrique des lissages permanents, il s’agit donc d’un lissage qui va se situer entre un Japonais et un Cystemax pour l’intensité de la détente, il conserve donc souplesse affine moins que le Japonais mais plus que le Cystemax..

Enrichi en Collagène marin, kératine et Henné, il permet lui aussi de raidir intensément dans des conditions de sécurité, si bien entendu il est confié à un professionnel du lissage.

Combien de temps dure la prestation en salon?

Ce lissage se réalise en moyenne en 4 h, mais cela dépendra bien sur de la chevelure

Le lissage Coréen, pour quels cheveux?

Toutes celles qui souhaitent lisser intensément mais conserver de la matière, toutes celles qui souhaitent en finir avec le brushing, dans ces cas, tous les types de cheveux sont concernés, du cheveux « européen au cheveu afro ».

Il peut être réalisé sur un cheveu coloré mais pas méché ou décoloré.

Néanmoins le cheveu ne devra pas souffrir d’une trop grande fragilité.

Comment entretenir son lissage Coréen?

Tout comme le lissage Japonais ou Cystemax, ce type de lissage nécessite que l’accent soit mis tout autant sur l’hydratation que sur la réparation.

Le Coréen jouant  lui aussi sur la structure du cheveu en la modifiant intensément et durablement, l’impact sur la matière doit être compensé par des traitements type « protéinés » qui se réalise chez soi ou en salon pour plus de force dans l’action.

L’hydratation bien sur ne doit pas être oublié afin d’apporter souplesse et brillance.

A quelle fréquence dois je faire mes racines en lissage Coréen?

Le minimum sera de 4 mois, si le professionnel sait parfaitement gérer une repousse aussi courte, sinon préférez 6 mois, mais encore une fois, cela dépend aussi de votre routine capillaire.

Plus vous entretenez vos cheveux, plus vous faciliter cette gestion des racines.

Mon lissage coréen va t’il résister à la mer ou la piscine?

Tout comme les autres lissage de cette famille, il n’y a aucun risque de voir sa frisure revenir après un séjour à la mer ou des baignades en piscine.

Cependant, cela n’est pas sans impact, et vous devrez surtout protéger votre cheveu de manière efficace à l’aide d’huile solaire waterproff.

Il n’est pas nécessaire de laver ses cheveux tous les jours, mais 1 sur 3 est suffisant, faites un bon rinçage et appliquez votre conditionneur à la place du shampooing dans ce cas.

En bref…

Le lissage coréen est un lissage intense qui se destine à tous types de cheveux sauf méché ou décolorés, il raidit un peu plus que le Cystemax mais un peu moins que le japonais et mérité une attention particulière pour le suivi beauté.

 

Longue vie à votre lissage 🙂

David Bralizz

Expert en lissage