Pourquoi les lissages provoquent parfois des pellicules?

Il vous est peut être déjà arrivée de rencontrer ce problème lors de la réalisation d’un lissage de type brésilien ou tanin. Généralement dès les premiers jours qui suivent le lissage, et parfois en cas extrême de manière plus durable.

Alors pas de panique, c’est un phénomène sans danger qui peut tout à fait être supprimé à condition de respecter quelques règles que j’expliquerais plus loin.

Mais tout d’abord, essayons de comprendre pourquoi cette apparition de pellicules dans les cheveux après un lissage.

Un cuir chevelu trop gras, est très souvent à l’origine de pellicules

En effet, lorsqu’un cuir chevelues trop gras, il favorise rapidement l’apparition de pellicules, ce qui peut être le cas en dehors de tout contexte même de lissage.

Dans le cas du lissage, c’est un phénomène que l’on observait souvent avec le lissage brésilien qui par son côté hyper riche peut favoriser rapidement l’apparition de ce problème.

Les choses se sont largement améliorées avec le lissage au Tanin, qui, parce que moins riche, entraîne beaucoup moins ce type de problème.

Néanmoins, dans les 2 cas, cela peut être la cause des pellicules.

Ensuite, il peut s’agir aussi d’une réaction du cuir chevelu au produit même.

Le cuir chevelu n’étant rien d’autre que de la peau, celle ci peut parfois avoir des réactions que l’on ne peut prévoir.

Comment se débarrasser des pellicules après un lissage?

Alors, c’est très simple, car ce problème n’étant pas un problème de fond, mais plutôt une réaction ponctuelle, il va être nécessaire d’avoir 2 approches:

  • Utiliser en premier lieu un shampooing antipelliculaire ou purifiant (sans ses) pour venir nettoyer le cuir chevelu en profondeur, si le shampooing ne suffit pas, un soin purifiant peut être envisagé.
  • ensuite, ne pas utiliser de shampoing par la suite qui soit trop riche, ou appliquer de soin trop hydratant sur le cuir chevelu, et se contenter des longueurs.

Avec ce type d’action, vous devriez solutionner ce problème en 2 shampooing maximum.