Que se cache t’il derrière ce mot? lissage permanent = lissage à vie? allez vous retrouver vos boucles ? est ce dangereux pour vos cheveux? les réponses sont ici et maintenant.

Un lissage permanent, c’est quoi exactement?

Alors quand on parle de lissage permanent, on parle de technique qui a pour action de modifier de façon permanente les parties qui auront été lissées.

Bien entendu, vos repousses restent frisées, il ne s’agit en aucun cas de changer la nature vos cheveux, mais seulement ceux qui auront reçu le traitement.

Vous ne voudriez pas nous mettre au chômage toute de même 🙂

Quels sont les lissages permanents présents sur le marché?

Le plus célèbre d’entre eux est sans nul doute le lissage japonais qui va raidir le plus intensément possible votre cheveux, viendront ensuite des lissages comme le lissage coréen, le cystemax, mais on peut aussi qualifier de permanent l’ensemble des défrisages qui modifient eux aussi le cheveu de façon durable.

Un lissage permanent est il toujours un lissage qui raidit totalement les cheveux?

Pas nécessairement, les défrisages par exemple ont des intensités de détente différentes, cependant le cheveu est modifié de manière permanente, même si il peut présenter un retour de frisure, sa structure aura été changé définitivement.

C’est un point a bien comprendre car souvent nos clientes pensent ne plus avoir de défrisage dans les cheveux après plusieurs mois, ce n’est pas le cas et cela doit donc être pris en compte si vous souhaitez a nouveau réaliser un lissage coréen ou cystemax par exemple.

Ces deux techniques étant incompatibles avec les défrisages, il y a danger à les associer.

Le lissage permanent est t’il dangereux pour vos cheveux?

Faire un lissage permanent n’est jamais anodin, cela mérite de votre part, un suivi beauté rigoureux et régulier mais surtout adapté avec les bons produits.

La structure de votre cheveu ayant été modifiée, il faut impérativement adopter une routine capillaire qui intègre de la réparation afin de consolider votre cheveu pour ne pas l’exposer à de la casse ou de la fragilisation.

Pour ce type de soin, choisissez les traitements protéinés ou à action réparatrices, a combiner avec de l’hydratation.

Les soins profond en salon que nous proposons vous accompagneront aussi dans votre routine capillaire.

Bien entretenu, un lissage permanent ne présente pas de risque majeur pour vos cheveux.

Longue Vie à votre lissage…Happiness is easy… 🙂

David Bralizz

Expert en technique de lissage