Lissage et coloration, compatible? Cette question revient  très souvent, les colorations sont elles compatibles avec les lissages? puis je faire des mèches avec un lissage brésilien? combien de temps après mon lissage puis je refaire ma coloration? etc…  Je vais répondre à toutes vos interrogations à ce sujet.

Lissage et coloration.

Tous les lissages sont compatibles avec la coloration, même le lissage Japonais car les fabricants dans le cas des lissages Permanents proposent des forces adaptées a ce contexte.

Il n’y a donc aucun soucis, si les protocoles sont bien respectés, a réaliser des colorations d’oxydation, tons sur tons avec un lissage.

En ce qui concerne les décolorations, dans lesquelles nous allons ranger, mèches, balayages, ombré hair, en clair tout travail d’éclaircissement, les choses sont un peu différentes.

Les décolorations et les lissages permanents.

Même si les fabricants proposent des forces, à l’exception du Japonais, adaptées aux cheveux décolorés, nous déconseillons d’avoir recours à ce type de lissages lorsque vos cheveux ont été décolorés.

Le risque de sensibilisation est bien trop important de voir votre cheveu être en situation de casse.

A savoir que les décolorations sont les techniques les plus agressives pour le cheveu avec le défrisage

Dans ce cas, préférez les lissages temporaires ou soins lissants du type Lissage Brésilien, Taninoplastie, Enzymotherpaie ou  Taninoplastia.

Ces lissages, si ils sont bien maitrisés n’ont pas d’impact sur votre cheveu et vont au contraire, apporter un soin profond revitalisant particulièrement après un travail de décoloration.

Doit faire sa coloration avant ou après son lissage?

Dans le cas des lissages permanents, ce sera entre 10 et 8 jours avant votre lissage, ou 15 jours après.

Pour les lissages brésiliens, vous pouvez la faire avant voir le jour de votre lissage, mais pas après celui-ci, dans ce cas attendez 15 jours après.

Pour les lissages au Tanin, comme ceux ci peuvent avoir tendance a éclaircir votre couleur, prévoyez plutôt de la faire après, c’est tout à fait possible le jour même ou dans les jours qui suivent.

Vous pouvez faire vos mèches après un lissage permanent mais jamais avant si vous avez l’intention de lisser toute la longueur.

 

Bien entendu, vous devez avoir un suivi beauté dans ces cas, rigoureux et régulier pour conserver toutes les qualités de vos cheveux.

Longue Vie à votre lissage…Happiness is easy… 🙂

David Bralizz

Expert en technique de lissage