Vous êtes nombreuses a adorer vos boucles et ne souhaitez surtout pas raidir vos cheveux. Par contre supprimer les frisottis, l’effet mousseux et détendre la boucle fait partie de vos objectifs. Existe t’il des lissages qui offrent une solution de ce genre?

Détendre vos boucles pour mieux les contrôler, supprimer les frisottis, enlever l’effet mousseux voici  3 actions que vous recherchez, sachez qu’il existe des lissages qui permettent ce type de résultat.

Il est maintenant plus facile de détendre les boucles grâce à l’évolution des lissages ces dernières années

Cependant, cela demande quelques précisions afin de s’assurer la possibilité d’un tel résultat.

Les cheveux bouclés…le rêve de toutes…

A savoir que pour détendre les boucles,  le cheveu doit être au maximum le plus naturel possible.

Lorsque qu’un cheveu a subit dans le passé différentes techniques, que ce soit lissages, défrisages, colorations, mèches etc…et ce même si celui ci semble avoir retrouver sa frisure d’origine, il garde en mémoire toutes ses actions.

Il est nécessaire pour nous d’avoir une connaissance totale de l’histoire afin de pouvoir travailler très précisément sur les parties ayant ou pas reçues ces techniques.

Car le cheveu ne réagit jamais de la même façon si il est naturel ou pas

Mais alors quel lissage permet de détendre ses boucles, supprimer les frisottis ou l’effet mousseux ?

Vous pouvez déjà éliminer les lissages permanents bien trop lissants pour l’objectif recherché.

L’Enzymotherapie ou la Taninoplastia sont eux aussi trop efficaces dans l’action lissante pour ce qui nous intéresse, tout du moins pour la question de détendre ses boucles, car pour supprimer frisottis et effet mousseux, ils sont parfaitement adaptés.

Reste alors la Taninoplastie, certains lissages cystéine ou l’Afro de Inoar, qui sont très intéressants pour détendre une boucle de manière douce et durable.

Le choix entre ces différents lissage dépendra essentiellement du cheveu, fin ou épais, son niveau d’hydratation et de sensibilisation.

Dans ce cas un diagnostic précis est indispensable, à l’issue duquel nous déterminerons lequel utiliser et la méthode a appliquer afin de conserver ses cheveux bouclés mais de la plus belle façon.

Longue Vie à votre lissage et aux cheveux bouclés…Happiness is easy… 🙂

David Bralizz

Expert en technique de lissage