Vous vous posez la question de savoir si il est possible de réaliser un lissage sur cheveux décolorés, vous avez peur de fragiliser vos cheveux ? Ou bien encore de changer la couleur de votre blond polaire, nous allons tout vous dire ici.

Si il existe bien un cas qui pose problème dans l’univers du lissage, c’est celui des cheveux décolorés, et pour deux raisons précises, la fragilisation du cheveu et son changement de couleur.

Alors, quelle technique permet elle de réaliser un lissage sur cheveux décolorés ?

Tout d’abord, il faut bien comprendre ce que le cheveu peut subir comme agression lors d’un décoloration.

Très clairement, il s’agit avec du défrisage, de la technique la plus agressive que le cheveu puisse subir, celui ci va voir sa matière considérablement « attaquée », et si une chose est sure, c’est que trois paramètres doivent être respectés, si vos souhaitez décolorer vos cheveux:

  1. Trouvez un coloriste qui maitrise parfaitement le sujet, voir qui est spécialisé dans cette technique
  2. que celui ci utilise les dernières générations de décoloration qui limitent les dégâts au maximum, avec la technologie Olaplex par exemple.
  3.  être rigoureuse, sur l’entretien à la maison, de vos cheveux

Malgré tout cela, vos cheveu sera sensible à un lissage trop fort.

Pour un lissage sur cheveux décolorés vous pouvez d’or et déjà éviter les lissages permanents de type, japonais, coréen ou cystemax car ces lissages utilisent une technologie trop puissantes pour ce cheveu.

Banissez les lissages au formol !!!

Les lissages au Formol, sont de prime abord séduisant car ils vont enrober le cheveu fragilisé d’une cosmétique  efficace et donnant un aspect nourrit et brillant.

Malheureusement, ce type de lissage fragilise par la suite le cheveu et les risques de sensibilisation et d’affinement sont réels.

Le Tanin semble être parfait comme lissage sur cheveux décolorés.

Contrairement au Brésilien avec Formol, le lissage au Tanin va apporter de la force et de la matière a un cheveu qui en a perdu.

C’est particulièrement intéressant pour ce type de cheveu, car il va permettre au cheveu d’éviter de se fragiliser dans le temps, bien au contraire il est une arme puissante dans ce contexte.

Attention, néanmoins son point faible est celui de l’impact sur la couleur.

C’est un lissage qui peut trop « réchauffer » un blond si il n’est pas réaliser dans les conditions optimales.

Vous devrez donc avoir recours à un expert en lissage qui maîtrise très bien ce type de lissage.

Le niveau de température, la façon de passer les plaques, le produits a associées au lissage pour éviter l’effet de jaunissent, en faire.

En clair, si vous tenez à votre blond polaire, confiez vos cheveux à un spécialiste. au risque de voir votre couleur irrémédiablement changée.

David Bralizz

Expert en technique de lissage