Peut on faire un lissage après une permanente? Cela va t’il réussir à détendre la boucle?est ce sans danger pour mes cheveux?

Un lissage après une permanente, est ce possible?

Alors, on ne va pas se mentir, ce n’est pas tous les jours que nous avons cette demande, je dois même avouer, que je n’e l’ai eu qu’une seule fois en 7 ans.

Cependant, comme la question se pose sur Internet, la demande est bien là.

Donc oui, c’est possible de faire un lissage après une permanente…mais pas n’importe lequel.

il peut même y avoir danger à se tromper dans le choix du lissage

Déjà il faut comprendre ce qu’est une permanente, en fait ça n’est rien de moins qu’un défrisage inversé, le procédé chimique à base de thioglyclate d’ammonium se retrouve dans certains défrisages comme le X-tenso par exemple.

Le fait que le cheveu ait été modifié par ce type de produit le rend parfaitement incompatible avec toutes la familles de lissages permanents, lissage japonais, coréen ou cystemax.

Cependant, vous pouvez tout à fait faire un lissage de type Taninoplastie, Enzymotherapie, brésilien, en clair tout soin lissant ou lissage temporaire.

Le double avantage étant que votre cheveu « ouvert » par le procédé de permanente sera très réceptif aux effets de ces lissages.

Demandez tout de même l’avis de votre expert du lissage avant de vous lancer, lui seul pourra juger de la possibilité de l’opération.

Longue Vie à votre lissage…Happiness is easy… 🙂

David Bralizz

Expert en technique de lissage