Tous les lissages

Pour tous les cheveux

Lissage après un défrisage

Est il possible de faire un lissage après un défrisage ? combien de temps après? avec quel type de lissage? et pour quel résultat ? Tout est dit dans cet article.

 

Beaucoup d’entre vous souhaitent arrêter les défrisages mais ne peuvent pas gérer la nature de leur cheveux, et souhaitent donc passer au lissage plus respectueux de ceux-ci.

Cependant, il convient de respecter quelques règles et comprendre comment le cheveu réagira après cette transition.

Lissage après un défrisage: quel lissage possible?

Il existe deux grandes familles de lissage:

Les lissages permanents comme le Japonais, le coréen ou le cystemax, et avec ces lissages, seuls les repousses pourront être traités. Il est donc nécessaire d’attendre au moins 4 mois pour faire la transition afin d’avoir une racines suffisamment importante pour travailler en sécurité.

En effet, c’est deux techniques n’étant pas compatibles, un travail minutieux et rigoureux doit être réalisé.

De plus, comme les parties défrisées ne recevront pas de lissage, dans ce cas nous préconisons de couplé lissage cystemax par exemple avec un soin profond sur l’ensemble du cheveu. Parfois nous pouvons aussi réaliser un lisage au tanin ou un lissage brésilien juste après pour avoir une détente homogène et parfaite.

 

Les Lissage Soins comme le lissage au Tanin ou le lissage brésilien, alors dans ce cas, il est possible de faire le lissage sur l’ensemble du cheveu, il n’y a aucun incopatibilité entre ces deux lissages.

Par contre, le lissage sera amplifié sur les parties défrisées, ce qui pourrait créer une légère différence de détente entre les parties naturelles et le reste.

Voilà, il est évident que vous avez tout à gagner à changer de stratégie et donc de technique pour le plus grand bonheur de vos cheveux.

David Bralizz

Expert en technique de lissage

 

 

Précédent

Comment détendre un cheveu Afro grâce au lissage au Tanin ?

Suivant

Taninoplastie, Tanino Therapy ou Enzymotherapie, comment vous y retrouver?

  1. Vous avez vraiment fait plus que les attentes des visiteurs. Merci d’avoir rendu ces idées utiles, fiables, édifiantes et aussi cool sur le sujet à Kate.

  2. Dommage que vous n’ayez pas de bouton de don! Je ferais certainement un don à ce brillant blog! Je suppose que pour l’instant, je vais me contenter de marquer des livres et d’ajouter votre flux RSS à mon compte Google. Je suis impatient de nouvelles mises à jour et parlera de ce blog avec mon groupe Facebook. On parle plus tard!

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén