Entretenir son lissage tout comme ses cheveux doit être une préoccupation au quotidien

Les règles d’or qui s’imposent pour entretenir son lissage sont les suivantes:

  1. jamais de shampooing avec SLS (sodium laureth sulfate)
  2. le suivi beauté doit impérativement être orienté vers les problématiques du cheveu en priorité ex: cheveux gras, pellicules, fins, épais, méchés etc…
  3. ne pas abuser du fer a lisser
  4. protéger vos cheveux à la mer ou la piscine
  5. ne jamais utiliser de produits de grandes surfaces ou de grossistes
  6. suivre les conseils de son Expert du lissage

 1 Entretenir son lissage grâce Shampooing Sans SLS (sodium laureth sulfate)

Les SLS sont des tennis actifs très agressifs qui fragilisent vos cheveux et donc votre lissage en le décapant.

Il est donc essentiel de ne pas utiliser de shampooing qui en contiennent, ce qui est le cas dans l’offre des grandes surfaces ou grossistes, même lorsque ceux ci les remplacent par des substituts de mauvais qualité.

2 Entretenir son lissage par le suivi beauté

Les produits utilisés après votre lissage doivent toujours être orientés vers les problématiques de vos cheveux en priorité.

Si vous avez des cheveux gras, pelliculeux, méchés,  colorés, fins, Afro, etc…il est impératif que le suivi beauté soit choisi afin de répondre en premier lieu à vos spécificités.

Votre lissage restera beau si vos cheveux le sont.

3 Ne pas abuser du fer à lisser après votre lissage

Si cet outil a révolutionné le coiffage à la maison, il n’en a pas moins été une véritable catastrophe pour la santé de vos cheveux.

Il est donc impératif de limiter au maximum son utilisation et d’avoir recours à des lisseurs de qualité comme les GHD.

4 Protéger vos cheveux à la mer ou la piscine

L’eau de mer ou pire, de la piscine peuvent avoir des effets désastreux sur la qualité cosmétique de vos cheveux ainsi que la tenue de votre lissage.

Il est donc essentiel d’utiliser généreusement des produits qui agissent comme de véritables boucliers contre les agressions des ces deux éléments.

L’Huile solaire waterproof pour cheveux est une excellente solution couplée à des soins quotidiens apportés après le rinçage.

Evitez les shampooing systématiques et ayez recours au conditionneur 1 fois sur deux minimum.

5 Ne jamais utiliser de produits de grandes surfaces ou de grossistes

Vous devez évitez ces rayons qui proposent des produits de mauvaise qualité, aux effets trompeurs et qui finissent bien souvent par fragiliser plutôt que soigner vos cheveux en profondeur.

6 Entretenir son lissage en suivant les conseils de son expert lissage

Qui est le plus à même de connaitre les solutions les plus adaptées a vos cheveux et votre lissage, si ce n’est votre coiffeur??

Chez David Bralizz, nous avons fait du suivi beauté un domaine tout aussi important que celui du lissage, c’est la raison pour laquelle, nous avons développé de véritables partenariats avec des marques telles que Kevin Murphy ou I.C.O.N.

Notre expertise dans leurs produits nous permet de vous proposer les suivi beauté les plus adaptés à chacune d’entre vous.

 

Voilà, vous l’aurez compris, il ne faut surtout pas négliger l’entretien de vos cheveux pour conserver toute la beauté de votre lissage.

Longue Vie à votre lissage…Happiness is easy… 🙂

David Bralizz

Expert en technique de lissage