Tous les lissages

Pour tous les cheveux

Bain d’huile et lissage

Vous êtes nombreuses à nous demander si bain d’huile et lissage sont compatibles, si vous pourrez continuer a le faire et si surtout il n’est pas contre indiqué avec un lissage.

 

Alors, bain d’huile et lissage ne sont bien entendu pas incompatibles, mais surtout sont ils nécessaires?

Peu de femmes le savent mais la principale fonction du bain d’huile est d’hydrater, assouplir et préparer un cheveu au brushing.

Les bains d’huiles n’ont pas vocation a réparer le cheveu, certaines huiles comme l’huile de ricin favorisent une meilleure repousse.

Les bains d’huiles sont donc intéressants pour les cheveux très frisés afin de les assouplir et préparer le brushing, les cheveux épais et rêches lorsqu’ils sont naturels sont aussi concernés.

Dans quel cas éviter le bain d’huile alors?

Toutes celles qui ont des cheveux très fins, ou à tendance grasse, il faut absolument éviter le bain d’huile qui va venir étouffer le cheveu et saturer le cuir chevelu.

Ce qui peut avoir pour effet d’affiner votre cheveu et entraîner sa repousse fragilisée.

Mais alors peut on associer bain d’huile et lissage?

Si vous réalisez un lissage de type brésilien ou au tanin, alors à quelques exceptions près, il n’est pas nécessaire de faire de bain d’huile après votre lissage.

Ces lissages ayant déjà un fort pouvoir hydratant, vous risqueriez de surdoser cet apport de richesse dans vos cheveux et l’exposer ainsi aux problèmes énoncés ci-dessus.

Maintenant si vous avez réaliser un lissage de type cystemax ou coréen voir japonais, vos cheveux auront besoin de réparation mais aussi d’une certaine hydratation qui vous sera conseillée par votre coiffeur expert.

Au final, les bains d’huile sont a réservés essentiellement aux cheveux naturels, frisés et plutôt épais ou Afro.

Attention, il est important de ne jamais faire de bain d’huile juste  avant votre lissage comme je l’explique dans cet article.

Longue Vie à votre lissage…Happiness is easy… 🙂

David Bralizz

Expert en technique de lissage

Précédent

Enzymotherapie sur cheveux fins, frisés et mousseux.

Suivant

Lissage au tanin, la révolution en marche

3 Commentaires

  1. Je souhaite vous remercier pour m’avoir sauvé de ce problème particulier. À la suite de vérifier à travers le net et de rencontrer des techniques qui n’étaient pas productives, j’ai pensé que ma vie était finie.

  2. J’aime beaucoup votre site, j’y apprends bcp de choses bien utiles 🙂

  3. Anonyme

    J’ai fait lissage brésilien à ce que je peuxfaire l’huile de coco

Les commentaires sont fermés

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén