Voici le résultat de la dernière enquête de satisfaction menée auprès de nos clientes, nous sommes encore une fois ravis de vos retours positifs ou constructifs en tous points.

Nous continuerons donc dans notre voie d’amélioration permanente pour offrir toujours le meilleur dans l’univers du lissage et des cheveux.

Bonne lecture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, il y a beaucoup de choses positives qui nous réconfortent dans notre idée du service que l’on souhaite proposer à notre clientèle.

Près de 80 % de clientes fidèles depuis plus de deux ans.

90 % de satisfaction pour notre accueil, qui est la première impression que l’on donne aux clientes.

35 % pour une prise en charge très rapide

Pour 39 %  relativement moyenne, nous allons donc travailler sur ce point afin de vous éviter de patienter trop longtemps. Ce qui a déjà été nettement amélioré par rapport aux années précedentes. Mais il est vrai que la spécificité de notre activité fait que nous avons parfois des imprévus; comme un lissage bien plus technique que prévu.

85 % de satisfaction quand à la clarté des informations délivrées, point important car s’agissant d’une spécialité, l’information est au coeur du service.

98 % d’entre vous nous trouve compétents donc 50% disent « extrêmement compétents »…:)

L’amabilité est plébiscitée à 98 % là aussi, il manquerait plus que ça que nous soyons désagréables !!!

97 % pour la qualité délivrée dont 45 % d’excellence, travail, travail et encore travail pour rester toujours au top.

82 % ont vu leurs problème réglé, mais encore 5 % ne l’ont pas eu et 13 % en partie. Cela reste donc un point a travailler afin d’offrir la réponse parfaite à vos problèmes.

80 % ont trouvé le rapport qualité prix d’assez bon à excellent, c’est là aussi un bon point, néanmoins 16 % pensent le contraire, c’est toujours trop et rejoins surement la question du problème non réglé lors de votre visite.

Plus de 70 % de satisfait concernant la durée passée dans notre salon, c’est une véritable remontée pour nous et le fruit de nos efforts car la proportion était inversée auparavant. D’autant que les lissages durent plus longtemps qu’avant avec l’évolution des techniques.

94 % de satisfaction sur le sujet des réservations, notre standards semble faire l’unanimité ainsi que notre planning en ligne, même si la possibilité de nous avoir en direct pour beaucoup d’entre vous vous manque. Mais c’est aussi une façon pour nous de nous consacrer entièrement à vous lors de vos visite.

85 % d’entre vous nous recommanderai à un proche…Mais n’hésitez pas une seule seconde 🙂

Et enfin 97 % dont 70 % trouve l’ambiance très agréable au salon, c’est essentiel vu la durée du service, et tout simplement parce que nous aimons ce que nous faisons.

Concernant vos requêtes, voici ce qu’il en ressort:

Plusieurs fois est revenue la question d’avoir votre coiffeur ou coiffeuse pour vous uniquement pendant toute la durée du lissage. C’est tout simplement impossible pour nous, ou alors il nous faudrait augmenter nos tarifs de manière importante.

Mais ce qui nous importe est de limiter au maximum le nombre de personnes intervenant sur vous, en général nous essayons de nous en tenir à 2 mais il peut arriver que pour des questions d’organisation cela soit plus.

La question de la carte de fidélité revient elle aussi, alors que celle-ci existe maintenant depuis près de 2 ans, nous allons accentuer l’information à ce sujet, n’hésitez pas à nous en parler cas échéant, afin que nous vous expliquions précisément le fonctionement.

Bon, la question  des tarifs revient elle aussi à chaque enquête et nous pouvons le comprendre car il est toujours appréciable de payer moins. Cependant pour garder ce niveau de prestation, et valoriser le travail des collaborateurs à sa juste mesure, nous ne pouvons jouer sur cette variable qui a été vue au plus juste.

Néanmoins la carte de fidélité est un moyen des réaliser une économie de 10 % en moyenne tous les 3 lissages.

Nous réfléchissons toujours a trouver des solutions dans ce sens, et vos propositions sont toujours les bienvenues.

Encore une fois merci pour votre participation 🙂

 

David Bralizz